La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale. La Réserve gère également les 14 étangs du Conservatoire du littoral et ses 11 km de rivages terrestres naturels.

Renforcement de la coopération et de l'intégration régionale

Ces objectifs ont pour but de renforcer la collaboration et le partage de connaissances entre les gestionnaires des différentes AMP à l’échelle locale (Caraïbe) et nationale.
Dans ce cadre, le personnel de la Réserve Naturelle participera activement aux différentes réunions,  colloques et séminaires organisés dans la région caribéenne et en métropole par RNF, Gulf and Caribbean Fischeries Institute (GCFI), DIREN Guadeloupe…
Des rencontres régulières entre gestionnaires du Parc Marin de Sint Maarten et de la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy seront organisées.
Enfin, le conservateur de la Réserve Naturelle rencontrera l’ensemble des gestionnaires des AMP du Nord des Petites Antilles.
Au terme de ces rencontres, il organisera un colloque à Saint-Martin sur les AMP du Nord de Petites Antilles.

? Top