La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale. La Réserve gère également les 14 étangs du Conservatoire du littoral et ses 11 km de rivages terrestres naturels.

Stagiaire de Master Pro 2 de l'Université des Antilles et de la Guyane.

Stagiaire de Master Pro 2 de l'Université des Antilles et de la Guyane.

L'équipe de la Réserve Naturelle accueille depuis début Janvier 2013, un stagiaire de Master Pro 2 de l'Université des Antilles et de la Guyane.
Tommy sera en charge d'une étude visant à caractériser l'impact des petits mammifères introduits (entendez les souris et rats) sur les ilets de la réserve et plus particulièrement sur Tintamarre.
Dans le cadre de ce travail, une équipe de chercheur INRA sera parmi nous début Mars. Une campagne de piégeage a déjà commencé sur Tintamarre et sera bientôt à l'oeuvre sur les autres ilets.
Si vous observez un animal pris au piège, merci de ne pas toucher aux nasses non-vulnérantes utilisées.
Cela impacterait les résultats de l'étude et donc l'efficacité de la stratégie de régulation de ces espèces invasives potentiellement néfastes à la faune et à la flore locale.

Tags Type Articles: 

? Top