La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale. La Réserve gère également les 14 étangs du Conservatoire du littoral et ses 11 km de rivages terrestres naturels.

Réseau Tortues Marines des Antilles Françaises

Réseau Tortues Marines des Antilles Françaises

Dans le cadre de sa collaboration avec le réseau Tortues Marines des Antilles Françaises et en tant que référent local, la Réserve Naturelle de Saint-Martin organise une réunion d’information le vendredi 22 février à 18h00, dans les locaux de l’Anse Marcel (à proximité de la marina).
Ce rendez-vous sera l’occasion pour le public de venir s’informer sur la vie des tortues marines fréquentant nos eaux et venant chaque année pondre sur nos plages.
Les résultats du suivi de la saison de ponte 2012 et l’organisation de la campagne 2013 seront également rendus publiques.
Cette année encore les personnes désireuses de devenir volontaires et d’observer les tortues en ponte pourront se manifester.
La cinquantaine d’écovolontaires promotion 2012 avait permis l’observation de 185 traces de pontes, principalement de tortues vertes.
Si vous ne pouvez pas assister à cette présentation, mais que vous souhaitez devenir écovolontaire, n’hésitez pas à contacter le chargé de mission scientifique qui vous renseignera sur les modalités de participation.
L’ensemble des contacts est consultable en ligne sur le site internet de la Réserve Naturelle de Saint-Martin.
Venez nombreux pour participer à la conservation de ces espèces patrimoniales.

Tags Type Articles: 

? Top