La Réserve naturelle de Saint-Martin est une aire marine protégée de 30km2 située au nord-est de l’île de Saint-Martin. Créé en 1998, cet espace préserve les cinq principaux écosystèmes de l’île : récifs coralliens, mangroves, herbiers de phanérogames, étangs et forêt sèche littorale. La Réserve gère également les 14 étangs du Conservatoire du littoral et ses 11 km de rivages terrestres naturels.

Nicolas Maslach

Team

Nicolas Maslach
Function:
Directeur-Conservateur de la RNN de Saint-Martin
For:
17 years 9 months ago

Formation/parcours :

Diplômé de sciences politiques et titulaire d’un master de l’Institut français d’urbanisme spécialisé en développement économique et aménagement des territoires.
Il a également mis en place l’aire marine protégée « Agoa », le sanctuaire des mammifères marins dans les Antilles Françaises, ainsi que le Parc naturel marin de Mayotte.

En charge de :

Il tisse les relations avec les partenaires potentiels, les autorités administratives et politiques, locales et nationales afin de favoriser la réussite des projets et leur intégration dans le tissu économique, social et culturel.
Il impulse la coopération régionale et le transfert des compétences en développant des partenariats.
Nicolas Maslach est l’initiateur et le coordonnateur de l’Institut caribéen de la biodiversité insulaire (ICBI).

Domaines et compétences particulières :

Commissionné et assermenté RN terrestre et marine, circulation des véhicules terrestre a moteur (loi 4/4), faune flore et Conservatoire du Littoral.

Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin

? Top